Développer l'alphabétisation et réduire la fracture numérique

Le projet vise à étendre le cursus et améliorer la capacité du centre de formation des enseignants de Flying Kites. Il prévoit de fournir un accès à la formation en ressources technologiques, à l’utilisation de l’Internet et aux logiciels EdTech, afin d'améliorer les performances des enseignants, les résultats des élèves en matière d'alphabétisation et de calcul, de promouvoir la culture numérique et de favoriser le développement des compétences du 21e siècle. Plus précisément, il s'agit de créer et d'équiper un centre de ressources technologiques au sein du centre de formation des enseignants existant. Au centre de ressources technologiques, une formation aux technologies de l'information et de la communication sera dispensée, tout au long de l'année, à 250 enseignants par le biais d'une combinaison d'ateliers de renforcement des compétences, d'apprentissage au travail et de coaching en classe axés sur la technologie et l'utilisation d'outils EdTech. Le projet prévoit également de fournir à 9 000 élèves l'accès à des tablettes contenant le cursus Kitkit, fourni par le logiciel scolaire KitKit.

Fondée en 2007, Flying Kites est une ONG internationale enregistrée aux États-Unis et une fondation enregistrée au Kenya. Sa mission est de soutenir des programmes de collaboration qui optimisent l'accès à une éducation de qualité, soutiennent les écoles, soutiennent les enseignants et améliorent les résultats des élèves, en renforçant les capacités des communautés rurales démunies pour les sortir durablement de la pauvreté.

Éducation

Juin 2021 - Mai 2024

Njabini / Kenya

Flying Kites

www.flyingkites.org

Kenya

49,7 millions (2017)

1,460 USD/an (2017)

36 % (2015)

79 % (2016)

142e sur 189 pays (2018)

La situation macroéconomique du Kenya a progressé au cours de la dernière décennie, améliorant le bien-être de sa population. Toutefois, un quart de cette population vit dans un habitat urbain informel, dans des régions rurales arides et semi-arides et reste vulnérable à la pauvreté, aux conflits, au sous-développement structurel et aux maladies. Même si la pauvreté absolue a globalement diminué au niveau national, elle reste élevée comparée aux pays voisins. La scolarisation primaire a atteint 100 %. L’accès aux services domestiques comme l’électricité, une eau potable et des sanitaires, ne cesse de s’améliorer, même si la couverture reste faible (respectivement 23 %, 47 % et 33 %). Le chômage des jeunes et la vulnérabilité au changement climatique restent des défis majeurs.