Notre mission est de combattre les causes premières de la pauvreté en Afrique et au Moyen-Orient en soutenant des projets qui s’inscrivent dans quatre domaines d’intervention.

santé

éducation

Développement communautaire

environnement

Voir tous les projets

à découvrir

Nous croyons que la santé, l’éducation, le développement communautaire et l’environnement sont, chacun et ensemble, essentiels au développement durable. Nos projets adoptent une approche holistique et sont ancrés dans les collectivités locales afin de s’assurer de la pertinence des actions entreprises et de leur viabilité à long terme.

Explorer les projets

En chiffres

Nous soutenons depuis 1996 des projets gérés par des organisations à but non lucratif dans le but d’aider les communautés défavorisées d’Afrique et du Moyen-Orient à sortir durablement de la pauvreté.

En savoir plus sur la Fondation

Pays soutenus en 2024

Projets en cours en 2024

Nouveaux projets en 2024

Projets terminé en 2024

vous avez un projet?

Nous acceptons les porpositions de projet tout au long de l'année. Les projets sélectionnés sont présentés au Conseil de fondation, qui se réunit 3 fois par an. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez envers la Fondation et vous invitons à soumettre votre demande.

Soumettre votre projet

• Etes-vous une organisation non gouvernementale à but non lucratif ?
  • Contribuez-vous à l’éradication des causes premières de la pauvreté en Afrique et/ou au Moyen-Orient ?
  • Votre projet comprend-il deux ou plusieurs des domaines d'activité de la Fondation?
  • Votre projet vise-t-il à avoir un impact pérenne et mesurable sur les populations les plus défavorisées?
  • Votre projet assurera-t-il un développement durable grâce au renforcement des capacités et à l’amélioration des moyens de subsistance?