Projets

MadagascarNouveau

Éducation / Environnement

Soutenir les collèges agricoles

Le projet vise à améliorer les conditions de formation des jeunes en formation initiale dans quatre collèges agricoles de la Fékama à Madagascar. Sur une période de 2 ans, cette initiative permettra à 460 jeunes, dont 30% de filles, âgés de 14 à 18 ans, de bénéficier de conditions de formation optimales.

TanzanieNouveau

Protection durable de l'environnement

Le projet vise à améliorer la connaissance et l'accès aux ressources de protection environnementale durable dans le district de Monduli, dans la région d'Arusha, au nord de la Tanzanie

LesothoNouveau

Santé / Éducation

Soutenir le développement de la petite enfance et la nutrition

Le projet vise à favoriser de manière durable et globale le développement de la petite enfance, à rendre autonomes les communautés par l'éducation et à garantir un accès tout au long de l'année à des aliments frais et nutritifs pour les enfants du foyer Touching Tiny Lives (TTL).

TanzanieNouveau

Santé / Environnement

Accès à l'eau et à la sécurité alimentaire

Le projet vise à permettre à la communauté de N'sengoni, dans le nord de la Tanzanie, d'accéder à la sécurité hydrique et alimentaire grâce à 80 systèmes résidentiels de collecte des eaux de pluie et à des serres résidentielles. Le projet comprend également la fourniture d'une serre de grade taille, à côté de l'école primaire Upendo, pour le développement économique d'une coopérative de femmes.

Côte d'IvoireNouveau

Formation professionnelle et mentorat pour des jeunes femmes vulnérables

Le projet vise à équiper, accompagner et rendre autonomes 30 jeunes femmes marginalisées (âgées de 16 à 25 ans) par le biais d'une formation professionnelle combinée à un mentorat afin que chaque femme reconnaisse sa valeur et atteigne son potentiel

LesothoNouveau

Santé / Éducation

Formation et mentorat en matière de nutrition infantile pour des infirmières

Le projet vise à renforcer les capacités des infirmières de six centres de santé à Maseru par le biais d'un programme de formation et de mentorat axé sur la nutrition et l'alimentation. SPOON s'associera à la Fédération nationale des organisations de personnes handicapées du Lesotho (LNFOD).

République Démocratique du CongoNouveau

L'éducation : un droit pour chaque enfant

Le projet vise à donner accès à une éducation inclusive de qualité à 1‘200 enfants non scolarisés, y compris des filles, des enfants affectés par le conflit, des enfants handicapés et des enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux, dans des écoles et des centres d'apprentissage accéléré au Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo.

République Démocratique du CongoNouveau

Soutenir les compétences entrepreneuriales des jeunes femmes

Ce projet fait partie d'une initiative plus large qui vise à assurer l'autonomisation économique des femmes dans les communautés desservies par l’association Malaika.  L'initiative, qui se déroule à l'école de Malaika,  se concentre sur trois piliers clés : l'entrepreneuriat et les compétences en leadership, la préparation à l'emploi, et le mentorat. Le projet financé par la Fondation s'inscrit dans le cadre du pilier "compétences en matière d'entrepreneuriat et de leadership".

Projets précédents