Enseignement secondaire et plus encore

16 octobre 2023

Le projet mené par le Hatua Network  s'attaque aux causes profondes de la pauvreté générationnelle chez les jeunes de Mombasa, par l'accès à l'éducation et aux opportunités. Plus précisément, 30 étudiants à haut potentiel (15 filles et 15 garçons) issus de familles à faibles revenus bénéficient d'un soutien tout au long de leurs deux dernières années d'études secondaires, ainsi que d'un mentorat sur les compétences non techniques. Les élèves parrainés par la Fondation Addax & Oryx devraient recevoir leurs résultats aux examens de fin d'études secondaires en janvier 2025.

L'éducation des étudiants est complétée par un mentorat axé sur 5 domaines clés :

• La collaboration en mettant l'accent sur le travail d'équipe, le leadership et la gestion des conflits.
  • La communication avec un accent sur l'écoute active, l'écriture, la communication verbale.
  • L'intelligence émotionnelle, notamment la conscience de soi, la conscience sociale et la gestion de soi.
  • La résolution de problèmes en mettant l'accent sur la pensée critique, la pensée créative et la prise de décision.
  • la responsabilité, en mettant l'accent sur la proactivité, la productivité, la conscience professionnelle, l'éthique et l'intégrité.

En donnant aux jeunes la possibilité de cultiver ces mentalités et ces compétences, on comble le fossé entre le moment où l'école s'arrête et celui où les employeurs attendent que les nouveaux employés commencent. Ces mentalités et ces compétences contribuent également à cultiver les forces de caractère et les valeurs fondamentales qui permettent aux jeunes de prospérer dans leur vie personnelle et professionnelle.