Inauguration du barrage de Séméré

16 janvier 2015

L’association Le Coeur de Nouricia a officiellement inauguré le barrage du village de Séméré dans la commune d’Ouaké lors de sa mission au Bénin en novembre 2014. L’inauguration a eu lieu en présence du Maire de Ouaké et d’une centaine de villageois.

Le projet financé par la Fondation Addax et Oryx avait pour but de réhabiliter le barrage afin de satisfaire les besoins de la population en eau et d’améliorer l’économie locale tout en contribuant à l’équilibre écologique et économique de la région.

Depuis sa mise en fonction en février 2014, le barrage fonctionne correctement, ne présente aucune fuite et a été tenu propre par les villageois. La zone de maraîchage est également bien tenue et s’est développé avec l’installation de plusieurs nouveaux jeunes agriculteurs.